Des zéro’lutions?
- Zéro stress
- Zéro prise de tête
- Zéro barrières
- Zéro regrets
- Zéro remords
- Zéro sucre
- Zéro lait
- Zéro déchets
- Zéro viande, poisson
Dans la bienveillance
Bien entendu, une profonde écoute de soi, de ses envies et de ses besoins, prime sur tout le reste. C’est ce qui s’appelle « La part de bienveillance envers soi-même ».
Il est donc très important de toujours respecter cette part de bienveillance envers soi-même. J’insiste sur ce point, pas de privations et pas de culpabilité. Si vous tendez vers le zéro stress, et que vous vous mettez en colère, ce n’est pas grave, en soi, c’est humain ! Comme pour les 4 accords Toltèques, « Faites toujours de votre mieux. »
Ainsi plutôt que de s’astreindre à un résultat, on devient pro-actif en cherchant à éliminer la cause directe qui nous encombre.
S’engager envers soi-même
Aujourd’hui, il me semblait important de tendre encore un peu plus vers la reconnexion avec moi-même, et de prendre véritablement un engagement vis-à-vis de mon intériorité.
C’est donc dans une démarche d’authenticité, que je vous partage ce puissant outil de bien-être, et de développement personnel. Nous sommes chacun porteur de lumière à notre façon, et à travers ce blog, je désire promulguer une véritable source d’inspiration pour quiconque aurait envie de faire évoluer sa vie.
Lettre d’engagement
Moi Sandrine,
Prend l’engagement à partir de ce jour de faire de moi ma priorité, à travers les points suivants :
- Je me promets de passer tant de temps à améliorer ma vie que je n’aurais pas le temps de m’inquiéter, juger, critiquer, m’apitoyer ou me plaindre.
- Je me promets de pardonner, d’abandonner mes rancœurs, et faire que les obstacles que je rencontre dans la vie me rendent meilleure.
- Je me promets de mettre autant de soin, de joie et d’amour qu’il m’est donné d’avoir chaque jour pour me libérer de chacune des barrières que je me suis érigée, afin d’incarner chaque jour la meilleure version de moi-même.
- Je me promets à partir de maintenant, de m’engager à ne pas regarder en arrière, et à apprécier ce qui est devant moi.
- Je me promets d’arrêter de me prendre la tête, d’abandonner toute relation qui ne serait pas à la hauteur de mon âme, d’être toujours honnête envers moi-même, sans jamais plus me voiler la face. De ne plus me mentir.
- Je m’engage à abandonner toute forme de doute, de peurs et de culpabilités, pour n’être que dans la foi, et la confiance en ce que ma vie sera toujours parfaite pour moi. De continuer à toujours orienter mon attention vers le bien, l’authenticité, et le bien-être.
- Je me promets de faire de la place dans mon cœur pour l’amour, la joie, la paix et la sérénité, et cela tout d’abord envers moi-même. Et de rayonner cet amour sur tout ceux qui m’entourent. De m’autoriser une infinité de choix, et d’éventualités.
- Je m’engage à rester fidèle à moi-même, à mes valeurs, et à ma divinité intérieure, à tout instant et ne jamais me trahir juste pour plaire aux autres.
- Je m’engage à vivre la vie de mes rêves qui soit si pleine et épanouissante, que toutes les pensées, les comportements et les relations toxiques, soient à jamais écartés de ma vie.
- À partir de maintenant, je prend la décision immédiate, et définitive de créer ma vie et de la rendre formidable dans chacun de ses aspects. Je m’engage à toujours rester authentique envers moi-même, et à faire de moi, de mon bonheur, de ma joie de vivre et de mon bien-être, ma priorité.
Harmonieusement,
Sandrine Guégan, Le 1er Janvier 2020.
Si ce texte vous inspire, je vous encourage vivement à le recopier, l’adapter, l’améliorer, le partager, bref, suivez votre intuition, c’est un appel de l’âme.
Après tout, l’essentiel, c’est que vous soyez heureux, et bien(veillant) avec vous-même.
Sandrine
1 Commentaire. En écrire un nouveau
[…] intentions et des résolutions après le nouvel an. D’ailleurs, t’ai-je déjà parlé de mes zérolutions de début d’année […]