bien-être

Laissez tomber les résolutions, engagez-vous envers vous-même

Portail énergétique du 01/01/2020, et guidée par les énergies du moment, je décide de prendre un engagement envers moi-même.
Tout d’abord, je vous souhaite tout le meilleur pour cette nouvelle année.
Que 2020 vous apporte toute l’énergie nécessaire à la réalisation de chacun de vos projets.
Comme chaque année, la question des résolutions à prendre et à tenir émerge dans les discussions. En tant que passionnée du bien-être et du développement personnel, il me parait clivant de s’obliger à suivre des restrictions, qui par la suite, non-tenues, finissent par produire leur lot de culpabilité. Ce qui est contre-productif quand on cherche justement à mettre plus de bien-être dans sa vie.
Point de résolution donc pour moi, cette année encore. Je reste fidèle à mes valeurs de ne pas faire comme tout le monde, et surtout de ne pas m’imposer de restrictions, je préfère la libération aux obligations. C’est donc dans cette optique que j’ai résolument adopté les zéro’lutions !

Des zéro’lutions?

Et oui !
Bien plus rigolotes à mettre en place, et moins contraignantes, l’idée ici est de se libérer de tout ce qui ne nous est plus utile, en tendant donc vers le zéro…
Voici par exemple quelques unes des zéro’lutions que je continue d’adopter encore cette année : 
  • Zéro stress
  • Zéro prise de tête
  • Zéro barrières
  • Zéro regrets
  • Zéro remords
  • Zéro sucre
  • Zéro lait
  • Zéro déchets
  • Zéro viande, poisson

Dans la bienveillance

Bien entendu, une profonde écoute de soi, de ses envies et de ses besoins, prime sur tout le reste. C’est ce qui s’appelle “La part de bienveillance envers soi-même”.
Il est donc très important de toujours respecter cette part de bienveillance envers soi-même. J’insiste sur ce point, pas de privations et pas de culpabilité. Si vous tendez vers le zéro stress, et que vous vous mettez en colère, ce n’est pas grave, en soi, c’est humain ! Comme pour les 4 accords Toltèques, “Faites toujours de votre mieux.”

Ainsi plutôt que de s’astreindre à un résultat, on devient pro-actif en cherchant à éliminer la cause directe qui nous encombre.

S’engager envers soi-même

Aujourd’hui, il me semblait important de tendre encore un peu plus vers la reconnexion avec moi-même, et de prendre véritablement un engagement vis-à-vis de mon intériorité.

C’est donc dans une démarche d’authenticité, que je vous partage ce puissant outil de bien-être, et de développement personnel. Nous sommes chacun porteur de lumière à notre façon, et à travers ce blog, je désire promulguer une véritable source d’inspiration pour quiconque aurait envie de faire évoluer sa vie.

Lettre d’engagement

Moi Sandrine,   

Prend l’engagement à partir de ce jour de faire de moi ma priorité, à travers les points suivants : 

  • Je me promets de passer tant de temps à améliorer ma vie que je n’aurais pas le temps de m’inquiéter, juger, critiquer, m’apitoyer ou me plaindre.
  • Je me promets de pardonner, d’abandonner mes rancœurs, et faire que les obstacles que je rencontre dans la vie me rendent meilleure.
  • Je me promets de mettre autant de soin, de joie et d’amour qu’il m’est donné d’avoir chaque jour pour me libérer de chacune des barrières que je me suis érigée, afin d’incarner chaque jour la meilleure version de moi-même.
  • Je me promets à partir de maintenant, de m’engager à ne pas regarder en arrière, et à apprécier ce qui est devant moi.
  • Je me promets d’arrêter de me prendre la tête, d’abandonner toute relation qui ne serait pas à la hauteur de mon âme, d’être toujours honnête envers moi-même, sans jamais plus me voiler la face. De ne plus me mentir.
  • Je m’engage à abandonner toute forme de doute, de peurs et de culpabilités, pour n’être que dans la foi, et la confiance en ce que ma vie sera toujours parfaite pour moi. De continuer à toujours orienter mon attention vers le bien, l’authenticité, et le bien-être.
  • Je me promets de faire de la place dans mon cœur pour l’amour, la joie, la paix et la sérénité, et cela tout d’abord envers moi-même. Et de rayonner cet amour sur tout ceux qui m’entourent. De m’autoriser une infinité de choix, et d’éventualités.
  • Je m’engage à rester fidèle à moi-même, à mes valeurs, et à ma divinité intérieure, à tout instant et ne jamais me trahir juste pour plaire aux autres.
  • Je m’engage à vivre la vie de mes rêves qui soit si pleine et épanouissante, que toutes les pensées, les comportements et les relations toxiques, soient à jamais écartés de ma vie.
  • À partir de maintenant, je prend la décision immédiate, et définitive de créer ma vie et de la rendre formidable dans chacun de ses aspects. Je m’engage à toujours rester authentique envers moi-même, et à faire de moi, de mon bonheur, de ma joie de vivre et de mon bien-être, ma priorité.

Harmonieusement,

Sandrine Guégan, Le 1er Janvier 2020.  

Si ce texte vous inspire, je vous encourage vivement à le recopier, l’adapter, l’améliorer, le partager, bref, suivez votre intuition, c’est un appel de l’âme.

Après tout, l’essentiel, c’est que vous soyez heureux, et bien(veillant) avec vous-même.

Sandrine

Menu