Magnétisme

Le magnétisme en 4 questions

Méthode de guérison ancestrale, le magnétisme est bien souvent perçu comme quelque chose de mystique. Cet article a pour objectif de répondre aux questions principales que l’on se pose au sujet de ce soin naturel par les mains. 

Est-ce que tout le monde à du magnétisme ?

De la même façon que nous ne sommes pas tous égaux en terme de force de caractère ou de capacités physiques, nous ne venons pas au monde avec les mêmes facultés, et le magnétisme n’échappe pas à la règle. Il n’y a donc rien de mystique dans le magnétisme, sauf la mystification elle-même de cette aptitude.

Le magnétisme est une compétence normale, naturelle et présente à l’état latent en chacun de nous.

Comment développer son magnétisme ?

A partir du moment où l’on a un intérêt, une attirance, pour une compétence, avec de l’assiduité et du travail on peut la développer, pour acquérir cette compétence. Développer son magnétisme, n’est donc pas plus difficile que de développer sa forme physique pour un non-sportif.
Quand j’étais gamine, et jusqu’à l’adolescence, le sport représentait pour moi une technique de torture moderne…j’avais conclus que je n’étais pas sportive.
Pourtant, à l’âge adulte, j’ai pratiqué de la boxe française pendant quelques années. J’avais un tel intérêt pour cette activité que je cumulais 2 entraînements par semaine, et 2 heures à la maison, devenant de fait une personne sportive. 

Les bonnes connaissances, la motivation et l’entraînement vous donneront les bases. Mais j’insiste tout de même sur ce point, ce n’est pas parce qu’on développe son magnétisme, que l’on s’improvise magnétiseur !
Il est important de se former sérieusement, pour apprendre les bonnes postures par rapport à son patient, et ne pas jouer aux apprentis sorciers. Des compétences complémentaires sont nécessaires, notamment des notions sur le corps humain, sur les maladies également. Il est aussi nécessaire d’avoir d’abord effectué un travail d’introspection sur soi-même.  

Comment fonctionne le magnétisme?

Le magnétisme fonctionne très simplement. Vous l’avez d’ailleurs sûrement déjà expérimenté sur vous-même sans le savoir.
Comment?
En plaçant simplement votre main sur votre ventre, après un repas trop riche. 

Ce simple geste, anodin, apaise, sans pouvoir expliquer ni pourquoi, ni comment, et soulage votre ventre repu.
Le bien-être ressenti est indescriptible, la main qui se pose spontanément au bon endroit…
Notre corps sait exactement ce qui est bon pour nous, de manière totalement intuitive.

Mais si la main qui se pose sur le ventre permet l’apaisement du ventre repu, ce n’est pas suffisant pour s’auto-proclamer magnétiseur, là encore. Gare aux abus !

La main sur le ventre va apporter un apaisement, mais pour pouvoir guérir, il faut émettre une intention de guérison.
Le magnétisme, c’est donc avant tout du bon sens, de l’intuition, et surtout une intention ciblée.

La force de l’intention

Quand on a mal, on met son attention sur la douleur, ce qui la renforce. Le travail du magnétiseur va donc être de disperser cette énergie, en émettant une intention d’apaisement. 

C’est pour cela qu’un bon magnétiseur ne vous promettra jamais la guérison ; le magnétiseur ne guérit pas. Il permet à votre corps de relancer son propre potentiel d’auto-guérison, en émettant une intention d’apaisement. 

Mon rôle en tant que magnétiseuse, lors de mes soins c’est de créer les conditions nécessaires pour que votre potentiel d’auto-guérison prenne le relais.
Vous guérissez parce que votre système réparateur n’est plus entravé par l’attention que vous portez à la douleur. L’essentiel du processus de magnétisme va donc reposer sur la force de l’intention du magnétiseur.

Comment le magnétisme fonctionne à distance ?

L’énergie n’a pas de limite, elle va là où va l’attention. Ce qui veut dire que les soins peuvent se dérouler à distance. Ainsi donc il n’est plus nécessaire de se trouver face au praticien, pour enclencher le processus d’auto-guérison ! Une simple photo, permet au magnétiseur de se connecter à vous, son intention fait le reste.

L’intention, c’est une pensée. Et la pensée est illimitée.
Cette activité psychique ne se borne pas aux parois du cerveau. La pensée s’exporte, elle s’externalise. Et il n’y a aucune coïncidence à cela.
Qui n’a jamais expérimenté la TPID (transmission de pensée instantanée à distance )?

OK, je viens de l’inventer. En fait il s’agit de synchronicités, et j’en parlerai dans un prochain article.
Mais plus sérieusement, le fameux coup de téléphone reçu au moment où l’on pense à une amie. Alors qu’on s’écrie étonnés « Justement, j’allais t’appeler ! »
Que votre amie soit dans la rue d’à côté, ou à l’autre bout de la terre, il n’a pas fallu plus d’une minute à cette pensée pour parcourir la distance, matérialisée par cet appel.

C’est comme si, cette pensée : « J’aimerais avoir des nouvelles de Marie, qui est en Australie »  sitôt émise, avait fait le tour de la terre, puis frappé à la porte de Marie, et lui avait suggéré de vous appeler.
On a rarement vu aussi efficace en messagerie, même instantanée !

Mais je ne vais pas vous raconter de bêtises, cela ne marche pas à chaque fois.
Pour que cela fonctionne, il faut que les 2 personnes soient sur le même « canal ».
Si l’une d’elles est sur une autre station, ou si sa radio est éteinte, comme lorsqu’on dort, la transmission ne passe pas, ou alors pas tout de suite.
La bonne nouvelle, c’est que pour le magnétisme, la seule personne qui doit être « branchée » sur le bon canal, c’est le magnétiseur. Il est une antenne relais.

C’est la HD de la connexion, et en VIP en plus !
Il émet l’intention d’apaisement, et place son attention sur cette intention. Puis cette énergie d’apaisement circule à travers la connexion établie avec le corps du patient, le processus d’auto-guérison s’enclenche. 

En résumé

Le magnétisme est présent en chacun de nous, j’insiste donc sur ce point, tout le monde le possède à l’état latent.
Ce n’est pas une affaire de don, en le travaillant on peut le développer. Cela implique de se former, parce qu’il ne faut surtout pas chercher à s’improviser magnétiseur.
Le magnétisme fonctionne grâce à l’intention du magnétiseur, qui va diriger son attention sur l’apaisement de son patient. Les conditions de guérison sont alors réunies, le corps peut guérir.
L’énergie n’a pas de limite, elle va là où va l’attention, c’est de cette manière que l’on peut traiter une personne par magnétisme à distance. 

J’espère que cet article vous aura permis d’en savoir plus sur le magnétisme, et de son fonctionnement.
Vous souhaitez prendre rendez-vous pour un soin ? N’hésitez pas à me contacter pour en discuter.

Cet article vous a plu ?
N’hésitez pas le partager

Menu