Énergétique

Futures mamans : Comment vivre une grossesse sereine grâce aux soins énergétiques ?

grossesse - soins energetiques pour femmes enceintes à Lorient 56 - soins bien-être - Sandrine Guégan

Grossesse et soins énergétiques 

Nausées, douleurs lombaires, insomnies, fringales, douleurs ligamentaires, etc…
A l’heure des préparatifs de la future naissance, les petits tracas de la grossesse viennent parfois gâcher la fête. Et comme il n’existe que peu de solutions médicamenteuses, c’est un véritable casse-tête pour la future maman.
Mais fort heureusement l
es soins énergétiques peuvent vous soulager durablement. D’autant plus qu’ils agissent en toute sécurité sur les 3 grandes causes des maux de grossesse : les hormones, la transformation physique, et le stress. C’est pourquoi, je vous propose à travers cet article de découvrir comment vivre une grossesse sereine et ainsi profiter au mieux de ce temps de transmutation, grâce à cette méthode 100% naturelle et sans aucun effets secondaires.

1er trimestre de grossesse : sentiment de vulnérabilité

Sur le plan émotionnel

En apprenant votre grossesse, vous devez faire face à toutes sortes d’émotions. Et beaucoup de peurs viennent ponctuer votre quotidien : peur de l’inconnu, des malformations, des fausses couches, de perdre votre bébé. Par exemple, l’anxiété, le sentiment de fragilité, les incertitudes, sont omni-présentes. C’est ce qui motive le choix de repousser l’annonce de la grossesse, à la famille et aux amis après la fin de ce 1er trimestre. Ainsi ces 3 premiers mois sont généralement traversés avec un intense sentiment de vulnérabilité.
Et puis le corps en transformation amène son lot d’inquiétudes, auxquelles s’ajoutent les interrogations, sur le fait de devenir mère, à son tour, ou sur votre relation avec votre propre mère… 

Sur le plan physique

Les hormones, vont agir sur la transformation physique. La progestérone, l’hormone de la grossesse, va progressivement grimper en flèche. C’est cela qui permet au corps de se préparer à la gestation. Ainsi les muscles se détendent, et les tissus se relâchent. Or, cette transformation, qui au départ est invisible et interne, permet de faire une place douillette et confortable à votre futur bébé. Ainsi il pourra s’épanouir en toute sécurité dans votre ventre. Mais cette préparation donne lieu à des inconforts passagers qui rythment alors le quotidien : constipation, nausées, seins douloureux, fringales, poussée d’acnée, mycoses, cystites…. Alors que le corps est en train de subir un véritable chamboulement, vous subissez un intense état de fatigue, sans pour autant réussir à vous sentir bien reposée, même après une bonne nuit de sommeil.    

Soutenir le travail des hormones

Par conséquent, il est primordial durant ces trois premiers mois éprouvants, de soutenir les chamboulements hormonaux et de limiter la fatigue qu’ils peuvent générer. Ainsi, le soin énergétique du 1er trimestre de grossesse va avoir un objectif double : soutenir le travail des hormones et pacifier le mental.
De fait les bénéfices seront multiples, et vont vous permettre de vous sentir moins fatiguée.
Durant ce moment d’écoute de votre corps, et de pleine présence, vous allez ressentir un état de quiétude, et de bien-être dans tout votre corps.
Ainsi vous retrouvez votre état de calme. Et vous vous sentez libérée des tensions qui vous pèsent.
De plus, votre tout petit, bénéficie lui aussi de ce bien-être, bercé par l’enthousiasme de sa maman.
Au delà d’un moment de bien-être, ce soin vous apporte un intense sentiment de sérénité. Vous gagnez en énergie et en vitalité.

2eme trimestre de grossesse : transformation et hypersensibilité

Sur le plan physique

Alors que le corps s’adapte, pour faire plus de place à ce petit être, votre ventre commence à s’arrondir. Et la poitrine, qui était déjà gonflée au cours du premier trimestre, devient douloureuse. C’est généralement à ce stade qu’on constate une prise de poids significative.
Sous cette transformation, la posture évolue. Pour compenser la cambrure, les muscles sont alors beaucoup plus sollicités. Les tensions musculaires peuvent alors occasionner des douleurs lombaires.
A l’intérieur, les organes sont également compressés sous l’effet de la transformation utérine, occasionnant maux de ventre, ballonnements, fréquentes envie d’uriner et constipation. Cette dernière non traitée, peut évoluer en crise hémorroïdaire…
De plus, des aigreurs d’estomacs apparaissent. Elle se manifestent à tout moment, et occasionnent un véritable casse-tête alimentaire.
Et pour ne rien arranger, les nuits sont plus agitées. Même si la fatigue est moins intense qu’au premier trimestre, des insomnies peuvent vous empêcher de fermer l’oeil.

Sur le plan émotionnel

Ce qui n’est pas sans répercussions sur le plan émotionnel. Généralement, plus à fleur de peau durant le deuxième trimestre, la future mère va accumuler des frustrations si elles ne sont pas énoncées. Les gestes et paroles des proches sont sujets à interprétation. A cela s’ajoutent toutes les préoccupations liées à la transformation physique, le sentiment de ne plus être désirable, la prise de poids, et les activités qu’il faut laisser pour un temps. De fait, tout ce questionnement va jouer un rôle prépondérant dans votre état d’esprit. Tandis que vous vous sentez incomprise, vous pouvez éprouver une forme de solitude, tant l’hyper-émotivité et les humeurs changeantes colorent votre quotidien. 

Favoriser le retour à l’écoute de soi 

C’est donc tout l’objectif de ce soin énergétique au cours du 2eme trimestre de grossesse, que de vous permettre de verbaliser tout ce qui vous inquiète. Ainsi les angoisses qui vous assaillent seront libérées, je vous propose un espace d’échange et d’écoute centré sur vous. A travers ce soin énergétique, vous bénéficiez d’un moment de douceur et d’une connexion au sein de votre être. Ainsi cela vous permet un ressourcement complet. Et à pour conséquence d’apaiser le mental.
Laissez-vous envahir par la paix et la sérénité. Dans cet état de bien-être, votre corps est sensibilisé, par cet afflux d’énergie bienveillante et enveloppante. Il va alors réagir en se détendant, permettant à l’énergie de circuler à nouveau librement. Dans ces conditions, tous les blocages énergétiques sont levés, et vous vous sentez libérées de vos tensions. Comme vos muscles s’apaisent, votre corps retrouve sa vitalité. Par conséquent, les douleurs lombaires sont soulagées.
Mais encore, ce soin peut également permettre de prévenir les risques de vergetures, en posant une intention d’hydratation auprès de la peau du ventre. 

grossesse - accompagnement pour femmes enceintes - soins énergétiques - magnetiseur Sandrine Guegan - Lorient 56

3eme trimestre de grossesse : du rêve au concret

Sur le plan physique

Alors que le ventre s’arrondit encore un peu plus, les muscles sont toujours très sollicités. En conséquence, les douleurs musculaires s’amplifient dans les lombaires. Et comme la posture s’adapte pour compenser la prise de poids, le corps est endolori. Par ailleurs, en interne, la compression utérine, va occasionner un ralentissement du transit. Ce qui cause des troubles intestinaux ; constipation, aérophagie, ballonnements, brûlures d’estomac, etc…
Déjà présentes au cours du 2eme trimestre, les aigreurs d’estomac s’intensifient, ce qui à pour conséquence des difficultés à bien dormir.
De fait, le corps, qui subit un énorme chamboulement, emmagasine de la fatigue. Ces bouleversements corporels génèrent alors des insomnies.
En fin de trimestre, vous ressentez des douleurs dans les côtes, sous les mouvements répétés de votre progéniture, qui bouge de plus en plus.
Enfin, la grossesse, vous rend sensible à la météo. En effet, le troisième trimestre de grossesse peut vite devenir insupportable en cas de fortes chaleurs. Par exemple, la rétention d’eau peut vous causer des œdèmes, vous empêchant de vous déplacer. Ce qui rend la fin de grossesse encore plus pénible…
Par ailleurs, un diabète gestationnel peut être dépisté au cours de ce dernier trimestre. Alors la surveillance de votre indice glycémique devient source de toutes vos préoccupations. Ainsi plongée dans des considérations alimentaires qui sortent de vos habitudes quotidiennes, vous voilà contrainte à redoubler d’attention face à tout ce que vous mangez.

Sur le plan émotionnel

Cette transformation du régime alimentaire joue un rôle prépondérant sur les émotions de la femme enceinte. L’annonce d’un diabète gestationnel peut être vécu comme un choc. Le sentiment de solitude est accentué pour la future mère qui bien souvent ne peut plus partager les mêmes repas que ses proches.
Les préoccupations liées à sa santé, et l’impact sur celle de son bébé, sont grandes, lors de ce 3eme trimestre.
L’approche de l’accouchement multiplie les interrogations. La peur de ne pas être à la hauteur, le sentiment de ne pas être prête, ou de manquer de temps peuvent rythmer les journées. Malgré une fatigue physique, le mental à du mal à se reposer. La future maman peut vouloir trop en faire et ne pas accepter de prendre un temps pour se reposer. Ces inquiétudes, non-exprimées, par peur de ne pas être comprise, peuvent alors générer des insomnies. 

Privilégier le retour à la détente

En offrant à votre corps un soin énergétique, au cours de ce 3eme trimestre vous rétablissez la circulation de l’énergie, et vous gagnez en vitalité.
Dans cette dernière ligne droite, ce soin énergétique à pour objectif de vous permettre d’installer durablement la détente pour achever votre grossesse, et dans votre vie en général. Cela à pour objectif de vous préparer d’ors et déjà mentalement et physiquement au retour de la maternité.
Véritable soutien pour vos lombaires, ainsi que pour tous vos muscles soumis à rudes épreuves ce soin vous apaise. Votre mental, qui carbure à plein régime durant ce dernier trimestre, bénéficie également de cette soupape de zénitude.
Relâchez la pression, laissez l’énergie circuler, et détendez-vous, mère-veilleuse maman. Retrouvez votre sérénité pour être fin prête à accueillir votre futur bébé.
Durant ce soin personnalisé, je prends en compte votre état physique, psychique et émotionnel. J’adapte la séance en fonction de vos besoins du moment.
Vous ressortez de la séance sereine, avec une impression de flotter dans les airs.
La vitalité, et la détente sont de nouveau vos alliées pour aborder sereinement cette dernière étape.

S’offrir une pause bien-être pour bien vivre sa grossesse

L’accompagnement que je vous propose, est basé sur ma propre expérience. Maman de 3 enfants, j’ai expérimenté tous ces tracas, et symptômes de la femme enceinte. A l’époque je n’avais pas les connaissances dont je dispose aujourd’hui en énergétique. J’ai conçu cet accompagnement tel que j’aurais voulu le vivre lorsque j’étais enceinte.
Les soins se déroulent dans une pleine écoute. Tout ce que vous exprimez au cours du rendez-vous est accueilli dans la bienveillance, afin de vous permettre une pleine libération de vos inquiétudes et tensions. Les séances sont adaptées à vos besoins.
Afin de soutenir au mieux les efforts de votre corps au cours de cette transformation et selon votre ressenti, il peut-être utile de faire un soin énergétique tous les mois, à partir du 2eme trimestre de grossesse.
Et comme cela peut représenter un investissement, je vous propose un forfait de 6 séances, à 270€, ce qui revient à 45€ par soin au lieu de 60€. Ce pack comprend également la possibilité de soin à distance entre 2 séances au besoin. Effectivement, cela vous permettra de bénéficier pleinement des bienfaits des soins énergétiques tout au long de votre grossesse, à prix tout doux.

Et si bébé est déjà né, et qu’il vous reste des séances à utiliser ?
Retrouvez ici la liste des maux que je soulage, auprès des bébés et enfants.

Au plaisir de vous accompagner sur le chemin de votre maternité.
Harmonieusement, Sandrine.

Cet article vous a plu ?
N’hésitez pas le partager

Menu