Magnétisme

En période de crise, suivez vos rêves…

Le plus court chemin vers notre âme

Nous revoilà à la case départ, la case maison. Non pas que le fait d’être chez soi, soit mauvais en soit. Mais le sentiment d’être privé de notre liberté de mouvement peut être mal-vécu. Si je vous disais de ne pas penser à un éléphant rose, votre 1ere idée serait justement celui-ci, et peut-être même qu’il serait agrémenté d’un tutu !? 

Tout à coup, notre espace de liberté se voit étendu aux quelques mètres carrés de notre habitat. Le sentiment d’être contraint, de ne pas avoir le choix, d’être privé de liberté peut alors faire surface et nous pousser à la rébellion, ou vers nos peurs les plus profondes. Soit nous nous rebellons, soit nous obéissons. Dans les deux cas, nous sommes en réaction, coupés de nous-m’aime <3. Soit nous nous mettons en danger, soit nous obéissons, poussés par la peur, la culpabilité elles-mêmes dictées par des règles incohérentes sans possibilité de la moindre distanciation.

Tout ce à quoi je résiste persiste.
Tout ce que j’observe disparaît.

La voie du milieu

Heureusement il existe une 3eme voie, et certains l’ont déjà prise.
Une voie, où l’on se permet de se sentir mal, où l’on accepte la situation, reconnaissant que nous n’y pouvons rien. Un chemin où nous écoutons notre voix intérieure, et ce que la peur, la culpabilité viennent nous dire en réalité. Une voie, où l’on se reconnecte à soi, à son essentiel, à son discernement, pour reprendre la responsabilité de notre propre vie, au milieu de ce tumulte ambiant…

Parce que finalement au milieu de tout ce bruit, il est difficile de savoir où nous allons, et comment nous y allons, et surtout : est-ce vraiment là où nous voulons aller? 

Alors en cette période un peu particulière, je vous propose si vous n’avez pas encore pris le chemin de cette troisième voie, une introspection, pour vous aider à faire le clair en vous.

Je vous demande dans un premier temps de prendre un joli cahier, qui sera dédié à vous, vos pensées, vos rêves et votre reconnexion à vous m’aime ❤️.
Pour vous y aider, je vous propose une liste de questions auxquelles vous devez répondre, en toute sincérité, avec votre cœur ❤️ et non votre raison. D’ailleurs, à juste titre, ce cahier pourrait s’appeler humblement “le cahier du cœur ❤️”, c’est mignon, non?

Questions d’introspection pour chercheurs de rêves…

Qu’aimerais-je vivre?

Il s’agit ici de décrire ce que vous aimeriez vivre dans chacun des domaines de votre vie, sentimentale, professionnelle, sociale, et au sens général. Pour répondre à cette question vous vous reconnectez à votre essentiel, à ce qui fait que vous êtes vous. Les réponses doivent venir du cœur ❤️, et non du mental. De même elles viennent d’un élan naturel, et ne sont pas issues de vos peurs. Par exemple : “Je désire vivre une vie remplie de joie et de bonne humeur”, cette réponse vient de mon cœur ❤️. “Je veux gagner au loto pour vivre sur une île déserte », c’est mon mental qui parle, et qui veut régler définitivement la question de la sécurité matérielle. Vous voyez la différence? En vous reconnectant à votre essentiel, vous allez par la même occasion vous reconnecter à votre potentiel, et donc à vos ressources personnelles qui pour le moment sont bloquées par la peur, la culpabilité etc… Or votre être essentiel n’aspire qu’à atteindre le meilleur, et vous donner la vie de vos rêves. Comprenez comment votre être essentiel fonctionne : si vous pouvez le rêver, c’est que vous le méritez, alors lâchez le doute et rêvez ! 

Que dois-je lâcher pour vivre le meilleur?

Maintenant convaincus que vous méritez le meilleur, le chemin n’en est pas moins long, mais il paraît plus facile, non? Et si vous vous libériez de tout ce qui vous empêche d’évoluer ? Ce peut-être une relation toxique, une habitude néfaste, une tendance à la procrastination, ou simplement le fait de douter de mériter quelque chose. Enlevez, supprimez ce qui ne vous aide pas à avancer, en listant ici toutes ces choses. Les voir écrites noir sur blanc leur enlèvera a coup sûr de leur impact, et les réduira à des mots sur une feuille. Vous n’êtes pas vos habitudes, vous êtes VOUS ! Et il est important que vous soyez au clair avec vous-m’aime ❤️

Vous vous sentez plus légers? On continue ! 

Que sais-je faire?

Il s’agit ici de noter toutes vos excellences. Tout ce que vous savez faire avec facilité. Ce peut-être le fait de savoir écouter attentivement une personne qui à besoin d’être entendue, comme le fait de savoir véhiculer des idées de manière claire, ou de savoir mettre sur pied rapidement des projets. Nous avons tous des excellences, et des facultés inhérentes à notre personnalité, il s’agit ici de les noter pour en prendre conscience, et les valoriser. Ce n’est pas pour rien que l’Univers vous à doté de ces facultés, il est grand temps d’en prendre conscience ! 

Qu’aimerais-je faire?

Maintenant que vous avez identifié vos facultés innées, et même celles que vous avez développé par attrait, il est temps de noter ce que vous aimeriez en faire, pour kiffer la life comme on dit. Vous avez remarqué que vous savez tendre l’oreille, et vous aimeriez accompagner des personnes pour leur faire profiter de votre écoute, parce que c’est ce qui vous fait vibrer ? Bingo ! 

Vous venez de mettre à jour votre mission de vie.
Alors on est bien éloignés du pion immobilisé chez lui, asservi et contrôlé non? 

Bravo, vous venez de vous libérer du costume de robot dont on vous avait affublé, pour vous parer de votre splendeur et de votre grandeur ! 

Et c’est pas fini…

A présent, j’aimerais que vous preniez une nouvelle page de votre joli cahier et que vous y notiez vos rêves. L’idée est simple, si vous avez 40 ans, vous en notez 40, si vous avez 25 ans vous en notez (au moins) 25. 

C’est quoi un rêve? Un rêve c’est quelque chose que vous aimeriez faire, que vous aimeriez vivre, que vous aimeriez réussir, pour vous, et qui vient du cœur ❤️, de votre âme. C’est tout le contraire d’une volonté personnelle qui elle vient du mental en réponse à une frustration, une peur, ou une insécurité. Un rêve vient de l’élan de vie en vous, pour vous pousser à vous dépasser, et à vous faire du bien, tout en vous donnant des ailes. 

Lister ses rêves ?!

Pour lister vos rêves, centrez-vous d’abord dans le cœur, (vous pouvez écouter la séance offerte ancrage et connexion pour vous aider). Une fois centrés au coeur ❤️, demandez-vous quelles expériences vous aimeriez vivre, et qui vous mettraient en joie. Écrivez sans vous censurer, sans passer par le filtre du mental, simplement pour vous, car c’est votre liste, et personne n’a à vous juger pour vos rêves, et encore moins vous-m’aime ❤️ . Il s’agit ici des expériences que vous aimeriez vivre, en lien ou non avec les réponses à la question “Qu’aimerais-je vivre ?” Il est possible que certains rêves aient été accomplis par le passé, mais à l’époque vous n’aviez pas encore rempli cette liste, et il est normal de les noter sur votre liste, puis de les marquer comme réalisés, cela vous mettra du baume au coeur ❤️. L’idée n’étant pas d’avoir une liste de rêves inaccomplis, vous vous en doutez bien 😉 Cette liste de rêves est à relire au moins deux fois par mois, pour vous en imprégner. N’oubliez pas, les rêves sont la voix de l’âme, en les relisant, vous vous reliez à votre âme, qui vous donne alors les moyens de vous accomplir, alors ce serait dommage de laisser cette liste dans le tiroir à chaussettes, non? 

Comment ça marche?

Alors ça ! Je serais bien en peine de vous l’expliquer. Mais la seule chose que je sais, c’est que ça marche, et même très bien. Quand vous relisez vos rêves régulièrement, il se produit une connexion avec quelque chose de plus grand que vous, qui vous dépasse, et alors sans vraiment vous en rendre compte, les choses bougent pour vous permettre d’atteindre vos rêves. Parfois, c’est simplement vous qui décidez qu’un rêve est à portée de main et qu’il suffit de peu pour le réaliser. Tout est possible. Et puis entre nous, c’est quand même vachement plus sympa de se relier à ses rêves, qu’aux peurs induites dans notre quotidien, non?

Pourquoi je vous partage tout ça?

Et en plus gratuitement et sans rien vous demander en échange 😀
Étrange non, au vu du monde dans lequel on vit?!

Et bien, ce n’est pas vraiment désintéressé, ce que je vous partage-là, à vrai dire.
Nous sommes tous reliés, nous sommes des êtres individuels, donc indivisibles. Lorsque la majorité d’entre nous pensons à quelque chose, cela co-créé un futur commun. Alors en vous partageant tout cela, je fais le vœu que nous soyons de plus en plus nombreux à rêver d’un avenir rempli de joies, d’amour, de bonne humeur, de bienveillance et de rires, pour nous, pour nos enfants, pour Gaïa. 

Plus nous serons nombreux à mettre notre énergie à la réalisation d’un meilleur futur pour nos vies individuelles, plus cela bénéficiera au bien commun, et les répercussions au niveau de notre avenir sont infinies. Ne sous-estimons pas les pouvoirs de l’énergie universelle 😉
Je vous souhaite tout le meilleur ❤️

Cet article vous a plu ?
N’hésitez pas le partager

Menu