Stages

Stage de fabrication d’un tambour chamanique

L’appel du tambour chamanique

tambour-chamanique-magnetisme-energie-equilibre-bien-etre

2020 une année sous le signe de belles rencontres, et de co-créations !
En janvier dernier, lors du salon bien-être de Caudan, j’ai reçu un appel qui a résonné en moi.
L’appel du tambour chamanique…

La rencontre a tout de suite “matché”. S’en est suivi, une connexion immédiate avec Christophe Flambeau, leur créateur, d’une authenticité chaleureuse et bienveillante.
Les bases d’une belle amitié étaient posées. Ces belles rencontres que sont le tambour chamanique, ainsi que l’homme authentique qui les confectionne a impulsé l’idée d’une aventure !

J’ai tout naturellement proposé à Christophe d’unir nos passions et nos connaissances.
Lui, dispose d’un savoir et d’un savoir-faire,  pour ma part j’ai des compétences en organisation, je suis passionnée par les tambours chamaniques et nous avons tout deux à cœur, le partage.
Nous vous proposons de prendre part à cette aventure …

Co-création et fort engouement !

Dans une ambiance détendue et bienveillante, nous allons donc nous retrouver pour un 1er stage de fabrication de tambours chamaniques, à Lanester.
Le temps d’un weekend, nous allons vibrer à l’unisson, avec 10 participants et partager notre passion commune pour ce formidable instrument. 

Et avant même d’avoir fini de le mettre sur pieds, ce stage, à suscité un tel engouement que toutes les places sont déjà réservées !
Cela nous à motivés plus que jamais, à prévoir immédiatement d’autres dates, afin de partager avec le plus grand nombre ces rencontres du cœur, qui nous poussent à déjà envisager de mettre en place beaucoup d’autres dates !

Les dates ont été mises à jour, vous pouvez d’ors et déjà vous inscrire 😉

Durée 2 journées

Aucun pré-requis n’est nécessaire pour ce stage.

  • Le stage démarre par la pose d’une intention pour la fabrication de notre nouveau compagnon. Les énergies de la nouvelle lune nous accompagnant durant ce weekend, nous pourrons décider en conscience de laisser aller ce qui ne nous est plus nécessaire, afin d’accueillir le nouveau.
  • Le choix des matériaux sera alors défini,
  • Christophe nous transmettra son savoir-faire, acquis et consolidé par des années d’expériences, afin de nous aider à mettre au monde notre futur compagnon.
  • La fin de journée se termine par un voyage chamanique, au cours duquel Christophe nous conduira à la rencontre de notre animal de pouvoir (animal Totem).
  •  Lorsque les derniers liens seront resserrés, nous entamerons alors un cercle de tambours, afin d’appréhender tous ensemble la symbiose du jeu de tambours par le collectif, sensations hautes en énergies garanties !

Informations complémentaires

À l’issue du stage, vous repartirez avec votre tambour personnel, d’un diamètre de 40 cm, avec cadre en bois de hêtre et peau de cerf ou biche.
Vous avez la possibilité d’opter pour d’autres finitions, contre un supplément selon matériaux choisis.
A noter, qu’il est également possible d’opter pour une peau vegan, par exemple.
Dans tous les cas, merci de le préciser à l’inscription, afin que Christophe puisse préparer le matériel. 

Vous pouvez retrouver ici l’information relative à la création de tambours. Information tambours chamaniques

Menu