Nous revoici pour la suite de cet article : http://c’est moi le chef #4

Vous vous êtes reconnectés à votre corps, et vous avez pris l’habitude de prendre soin de lui? Peut-être meme que votre âme vous souffle à présent de bons conseils? Poursuivons notre exploration en partant à la découverte de deux nouveaux personnages intrigants 😉

La meilleure amie alias l’intuition

Elle se trouve à gauche du PDG sur la banquette arrière. Très discrète, elle ne se fait pas vraiment remarquer. Pourtant elle a toujours été aux côtés du PDG, elle le connait donc très bien. C’est une personne très connectée, qui sait beaucoup, beaucoup de choses. Mais très souvent le PDG ne l’écoute pas. Elle représente notre intuition. 

Le rôle de l’intuition 

Fidèle, elle nous accompagne en permanence. Elle ne veut que notre bien. Son objectif est de nous aider à atteindre nos rêves les plus profonds, ceux soufflés par notre âme. Elle cherche à nous aider à déployer la joie dans notre vie. 

La voix de l’intuition

Elle est toujours bienveillante, et ne porte jamais de jugement, ni de critique. Bien souvent elle nous souffle “Essaie encore, tu vas y arriver !”

Elle a un regard très objectif, et s’adresse à nous, à travers des images, des idées parfois fulgurantes. Souvent ce sont d’ailleurs des idées qui n’ont rien à voir avec ce que nous sommes en train de faire. Pourtant en les suivant, les résultats dépassent toutes nos attentes. Comme l’intuition vit dans l’instant présent, elle est détachée du passé, et ne s’angoisse jamais du futur. Son discours est donc toujours objectif, bienveillant, et dans l’instant. Son outil c’est sa profonde connexion avec le tout. Elle sait exactement ce qui est juste pour nous, à chaque instant.

Comment se connecter à son intuition 

La réponse est tellement simple, qu’elle en est déstabilisante : prendre le temps de s’écouter. C’est tout ! 

Bon d’accord, je développe…

Imaginons que vous soyez au travail en train de réfléchir sur un dossier pour lequel vous devez chercher des idées innovantes. Au bout de quelques minutes vous pourriez par exemple penser à un collègue de bureau, et ressentir une envie irrépressible d’aller lui proposer de boire un café le temps d’une pause. Et bien faites-le ! Vous découvrirez peut-être que ce collègue a déjà eu ce genre de dossier, et qu’il connaît déjà la réponse à votre question, ou alors peut-être que sans le savoir il vous apportera une idée créative, ou même vous confirmera celle sur laquelle vous étiez en train de travailler. Bref, vous n’avez rien à perdre, si ce n’est un peu de temps, et encore, prendre le temps de se poser, est-ce vraiment une perte de temps?  

Le PDG alias la conscience 

Au centre de la voiture, se trouve l’homme endormi. Personnage central, et néanmoins très silencieux, on découvre alors qu’il est le véritable PDG de toute cette équipée, et que tout repose en réalité sur lui. Le PDG représente notre conscience. 

Le rôle de la conscience

Tant que notre conscience est endormie, c’est le mental qui assure l’intérim. Il suffira souvent d’un événement difficile : maladie, rupture, deuil, dépression, pour nous créer un électro-choc. Mais parfois ce peut-être juste une prise de conscience également par rapport à nos valeurs profondes : la cause animale, le véganisme, l’écologie, l’état des océans… Ces causes vont agir sur nous, et nous permettre de sortir d’un état de “c’est comme ça, on n’y peut rien” à “je refuse de continuer à cautionner ces actes, comment puis-je agir à mon niveau?”

La conscience sort alors de sa veille, et intègre le présent, la réalité. C’est également souvent dans ces moments-là qu’on se rend compte à quel point nous ne sommes pas vraiment heureux, que les biens matériels ne suffisent pas à nous combler…

La voix de la conscience 

C’est la voix la plus difficile à identifier, et pourtant la plus importante, car là, véritablement il s’agit de nous ! Et quand je dis nous, je parle de qui nous sommes, notre être intérieur. qui nous sommes quand on enlève toutes les surcouches. Tant que nous sommes dans l’inconscience nous sommes dans l’identification. Nous nous identifions alors à notre mental, à notre ego, ou à nos pensées. Cette identification a pour effet de nous faire définir qui nous sommes, et nous place dans de l’auto-jugement avec tout ce qui en découle. Lorsque l’on est dans la conscience, on devient observateur. Les pensées peuvent s’écouler, nous n’y sommes pas attachés. Il ne s’agit pas d’être dans une forme de “m’en-foutisme” mais simplement d’être, dans la présence à soi, aux autres, sans pour autant chercher à avoir raison. 

Comment éveiller sa conscience 

Pour éveiller sa conscience, il faut d’abord prendre conscience qu’elle existe… La phrase qui selon moi illustre le mieux ce passage est “Je ne m’étais jamais rendue compte à quel point j’étais dans le noir, jusqu’à ce que quelqu’un allume la lumière”. 

Si vous êtes arrivés jusqu’à cette ligne, il est fort probable que vous soyez justement en train de prendre conscience de votre conscience…

Le meilleur exemple de conscience pure que vous puissiez observer, c’est le bébé. 

Prenez le temps de l’observer, dans ses interactions avec le monde qui l’entoure. Il est simplement observateur, et contemplatif. C’est un pur moment de bonheur que d’observer un tout petit qui contemple son monde. Belle (re)découverte à vous ! 

Et puis en prenant le temps de regarder un bébé, vous sentirez peut-être un regain d’énergie vous traverser. C’est fou comme les tout petits sont capables de nous insuffler de l’énergie. D’ailleurs, en parlant de petit, si nous allions voir ce qui se cache derrière ce petit enfant sur la banquette arrière de notre jolie limousine?

On se retrouve la semaine prochaine pour le prochain volet de cette série d’articles. En attendant, n’hésitez pas à me raconter dans les commentaires comment se passe votre reconnexion avec votre intuition et la prise de conscience de votre conscience. Je serais ravie de vous lire et de vous répondre.

Prenez soin de vous,

Sandrine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu