Cet article fait suite à C’est moi le chef #3

Vous avez affublé votre ego d’un joli costume, et depuis il a dégonflé? Cette semaine je vous propose de découvrir deux nouveaux personnages ! Découvrons que représente la limousine et son conducteur.

La limousine alias le corps

Elle est le lieu central de l’histoire, là où tous les personnages sont regroupés. C’est avec elle que tout démarre. Si la limousine est immobilisée, c’est la fin du voyage. Elle représente notre corps. 

Fonction et besoin du corps 

Notre corps est notre véhicule terrestre à moteur. Il nous permet d’interagir dans notre réalité matérielle durant cette incarnation.
Avez-vous déjà prêté attention à la merveilleuse mécanique à l’oeuvre au quotidien dans votre corps? À chacun de mes accompagnements, je constate l’effet délétère des injonctions extérieures poussant à mener un véritable combat contre notre nature humaine. Pas le moins du monde rancunier, le corps continue de rester solidaire à nos côtés. Croyez-moi, si votre corps décidait d’abandonner la partie, vous n’aimeriez pas du tout… A l’image de la limousine, le corps nous permet d’avancer sur notre propre chemin, du point A de la naissance, au point B de la mort (terrestre). Ses besoins sont que vous le nourrissiez, que vous preniez soin de lui, et que vous l’écoutiez, pour ne faire qu’un avec lui 😉

La voix du corps 

Ce n’est pas parce qu’il est silencieux que notre corps ne nous dit pas des choses. Malheureusement nous n’entendons son message, que lorsqu’il est trop tard. C’est souvent lorsque la maladie est déjà là que nous prenons conscience de l’importance de prendre soin de notre santé. Les douleurs, les tensions, les symptômes et les émotions sont le langage de notre corps. Savez-vous les écouter?

Comment faire la paix avec son corps

Être conscient de notre corps et des messages qu’il nous adresse, nous permet d’en prendre soin. Loin des diktats de la société, lorsque nous nous recentrons sur nos propres besoins et nos envies, il nous est alors possible de soutenir la vie en nous, et de nous apporter tous les soins qui nous sont nécessaires.
Car si nous voulons voyager loin, comme le rappelle le vieil adage, il est nécessaire de prendre soin de notre magnifique monture.
Il n’y a donc pas de secret, pour faire la paix avec son corps, la première chose à faire est de le reconnaître à sa juste valeur. Pour cela, faire la liste de tous les services qu’il vous rend peut s’avérer utile. Généralement c’est un exercice qui suffit à mettre les choses en perspective. Lors de mes accompagnements, j’utilise ma version personnalisée ho’oponopono pour en renforcer les effets. 

Le conducteur alias l’âme

Pour conduire une limousine, il faut un chauffeur expérimenté. Même relégué sur le siège passager, il reste présent dans l’habitacle, preuve de son importance. Il représente l’âme.

La mission de l’âme

Nous conduire sur notre chemin, de la façon la plus sûre et la plus facile. L’âme est expérimentée, parce qu’elle a déjà remplie plusieurs missions avant la notre. Bien avant de prendre la route, notre âme a convenu du chemin qu’elle voulait emprunter, et où elle voulait se rendre, en fonction des objectifs qu’elle avait à remplir. 

La voix de l’âme

Souvent l’âme nous souffle doucement des conseils, sous forme de rêves, ou à travers nos décisions, celles qui sont inexplicables. Il est important que nous apprenions à écouter notre âme, et ce qu’elle est venue nous dire, pour pouvoir l’aider et nous aider également à guérir, et donc évoluer. 

Comment être aligné avec son âme

On dit souvent que “le début de la guérison c’est la prise de conscience.” Prendre conscience que nous avons une âme, qu’elle s’est incarnée en nous pour pouvoir évoluer sur son propre chemin c’est déjà un bon début. Ce faisant, nous allons petit à petit nous défaire de nos héritages, pour nous reconnecter à ce qui est essentiel pour nous. Loin des priorités superflues du quotidien, nous pourrons alors nous reconnecter à nos propres valeurs, et faire les choses non pas par réaction, mais parce qu’elles ont du sens pour nous.
C’est important de pouvoir mettre du sens sur ce que l’on fait, c’est un peu comme être son meilleur ami finalement, non? D’ailleurs, en parlant de meilleure amie, qui est cette jeune femme discrète qui se trouve à l’arrière de la limousine?  

Rendez-vous la semaine prochaine pour le découvrir 😉 En attendant, vous aurez peut-être envie de prendre soin de votre corps et de vous reconnecter à lui? Peut-être également que vous vous reconnecterez à votre âme, pour entendre ce qu’elle vous souffle? On se retrouve dans les commentaires pour vos partages et retours 😉 En attendant, prenez soin de vous. 

3 Commentaires. En écrire un nouveau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu